• Cascades

    Le temps des vacances, des vacances sur "notre" belle île, le temps de découvrir, de voir, de prendre le temps d'aller voir...

    Après quelques jours où Lisa a découvert Cilaos et tous les sports de sa colo "multisports" (elle a d'ailleurs adoré l'escalade...) et où Jules a découvert les avantages d'être enfant unique, nous sommes partis à la découverte.

    Un petit tour (on a laissé le Sud pour une prochaine fois...) de l'île en passant par les plaines: dans l'ordre:

    Balade dans la forêt de Bébour, petite rando en forêt tropicale, ça donne envie d'aller plus loin, le plus loin sera le Trou de Fer (une prochaine fois).

    Puis la côte Est avec un stop au phare de Ste Suzanne, petit gîte plein de charme.

    Le lendemain, des cascades, encore des cascades, le stade d'eaux vives en repérage pour de futures descentes en kayak, et la capitale: St Denis, ça faisait tellement longtemps qu'on disait qu'on irait... et stop à St Gilles.

    Le jour d'après, piscine, plage et encore une cascade...

    Mais là, ça sent la fin des vacances...

     

    Y en a toujours un devant... pourtant on lui a dit de ne pas courir...

    Cascades

    Bassin Bain Bœuf

    Cascades

    Cascade Grondin

    Cascades

    Quand on part en rando, on a toujours un guide avec nous: le guide et la réalité du jour

    Cascades

    Cascades

    Passage à risques, pour certain, ça se fera les pieds au sec et pas pour d'autres...

    Cascades

    Un peu plus bas, Cascade Bassin Nicol

    Cascades

    Cascades

    Cascade Niagara, accessible en voiture, une vraie plage avant le bassin

    Cascades

    Et à la Réunion, y avait la Dodo, y a maintenant le Dododo (oui je sais...)

    Cascades

    A la mode selfie, dododo aux chutes du Niagara

    Cascades

    Cascades

    Y avait personne quand on y était, ce ne doit pas être le cas tout le temps

    Cascades

    Chemin de Cannes, c'est d'époque, nous aussi on a monté les marches...

    Cascades

    Phare de Sainte Suzanne (qui se dévoile à vous)

    Cascades

    Cascades

    Cascades

    O!!!! (un morceau de l'Océan Indien, version côte Est)

    Cascades

    Tout là-bas, au fond, au point de tangence (ça c'est pour les matheux), y a Maurice, l'île sœur...

    Cascades

    St Denis, rue de Paris

    Cascades

    Le Barachois...

    Cascades

    ... et ses canons (ceux-là aussi...)

    Cascades

    Mais qui est-ce?

    Cascades

    Allez, je vous aide, un indice et là aussi un peu d'avance sur l'actualité sportive des jours à venir...

    Cascades

    Le stade de la Redoute à St Denis, site réputé surtout au mois d'octobre lors de l'arrivée des grands fous qui y arrivent à la fin du Grand Raid, après avoir traversé l'île.

    Cascades

    St Denis vu de la route de la Montagne

    Cascades

    Petite pause à St Gilles, un p'tit hôtel...

    Cascades

    Cascades

    ...une petite piscine...

    Cascades

    Cascades

    Et visite du lagon

    Cascades

    Cascades

    Cascades

    Dernière rando

    Cascades

    Cascades

    Cascade des Aigrettes

    Cascades

    Y en a un, quand il voit un peu d'eau, il peut pas s'empêcher, il plonge, il nage...

    Cascades

    Cascades

    Fin des vacances réunionnaises

    Cascades

    M'enfin, demain, c'est le week-end et sa traditionnelle baignade au lagon.

    Cascades

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:48

    Ewan a une question : "Fred, tu as plongé tout habillé dans la cascade ????"

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 07:55

    Alors, Ewan, je vais faire une "réponse à la Tonton Richard" (une réponse de normand, quoi!):

    Quand on est parti se promener, je n'ai pas pris mon mauillllot mais comme j'avais très envie de plonger dans la cascade, j'ai plongé avec mon short (j'ai vidé les poches avant...) et mes chaussures (j'avais un peu peur pour mes pieds...) mais j'ai enlevé mon tee-shirt pour ne pas le mouiller, eh oui, il y avait le retour à faire après mon bain, même si en fait, ça a vite séché... (En fait j'ai fait une "réponse à la Ewan"!)

    3
    Guigui2984
    Mardi 20 Mai 2014 à 22:20

    Comment ça ? tu n'as pas toujours ton maillot sur toi ?

     

    En tout cas, c'est bien de faire du repérage avant qu'on arrive, n'oubliez pas de faire la liste des endroits à ne pas manquer ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :